Manon et Emmanuel, Château du Deffay – Ponchâteau (44) – 06/09/14

Leur témoignage :

« Nous ne remercierons jamais assez Valentine pour la cérémonie laïque de notre mariage le 6/09/14 ! Elle a su créer un moment magique qui nous correspondait en tout point. Nos invités nous en parlent encore… »

Mon portrait :
Manon et Manu, ce sont des baroudeurs, des découvreurs de monde, des dévoreurs de nouvelles contrées. Très fusionnels mais ayant chacun un caractère bien trempé, ils se sont lancés dans un tour du monde en 2013 qui leur a permis de se découvrir des ressources insoupçonnées et de s’aimer encore davantage. Manu a demandé Manon en mariage au Mexique et elle a dit oui !
Dès que je les ai rencontrés, j’ai eu cette idée de raconter leur histoire incroyable sous la forme d’un tour du monde, avec plusieurs rituels laïcs sur chaque continent visité : le mélange des sables dans un vase en forme de Pikorua (symbole d’éternité en Nouvelle Zélande), l’envol des lanternes pour rappeler la fête des lumières en Thaïlande et le rituel des mains liées en mode Celte-Mexicain (si, si, c’est possible…). Bref, j’ai adoré partagé ce moment avec ce couple si attachant et rentrer dans leur univers haut en couleur.
Manon et Manu avaient choisi le très romantique Château du Deffay, à Ponchâteau pour accueillir leur réception et cérémonie. C’est leur grande amie Sud-Africaine, Sarah Isaacs qui a immortalisé ce jour si important en un reportage plein de tendresse.

Galerie Photo :