Jérémy et Freddy, Château des Landes – Les Cerqueux sous Passavant (49) – 08/08/15

Leur témoignage :

« Organiser une cérémonie laïque peut être compliqué. On a la sensation de partir de rien.  Avoir Valentine à nos côtés a été essentiel pour nous. Elle nous a guidé, donné de très bonnes idées et a vite cerné nos attentes. Notre cérémonie restera un des plus beaux moments de ce mariage et a convaincu tous nos proches, même les plus religieux et attachés aux traditions. Savoir que quelqu’un de confiance est présent tout au long de la journée pour gérer certaines choses, enlève un poids et permet de mieux apprécier l’instant. »

Mon portrait :
Il y a des rencontres qui sonnent comme une évidence. Ce fut le cas pour moi, après avoir fait la connaissance de Jérémy et Freddy. Des regards tendres qui en disent long, une complicité et un partage de chaque instant, un amour inconditionnel l’un pour l’autre, ces deux là se sont bien trouvés !
J’ai donc été plus qu’heureuse d’avoir la belle mission de raconter leur histoire à travers une cérémonie d’engagement qu’ils souhaitaient simple et naturelle, avec l’implication de leurs proches. J’ai découvert un groupe d’amis très soudés et reçu des textes très personnels, tendres et pleins d’humour.
Jérémy et Freddy souhaitaient avant tout créer une famille, faire une construire une maison pour accueillir leur nouveau foyer, tout en restant toujours proche de leurs amis et famille.
Je leur ai donc proposé le rituel de l’arbre à vœux, en choisissant un orme, symbôle de tolérance et de sagesse, premier arbre de leur futur jardin. Chaque invité est donc venu nouer un petit ruban autour des branches de l’orme, en fin de cérémonie, en faisant un vœu pour les mariés.
C’est Stéphane Elfordy qui a immortalisé ce très joli moment et Wilfried (West Ambiance) qui a piloté de main de maître la gestion des musiques.

Galerie Photo :