Cindy et Jérémy, Le Bois Foucault – St Laurent des Autels (49) – 23/08/14

Leur témoignage :

« Un grand merci à toi Valentine pour la qualité de ton travail. Ta réactivité et ton professionnalisme nous ont très souvent rassurés. Toujours à l’écoute, disponible et souriante, tu as fait de notre mariage une réussite. Merci de nous avoir convaincu de faire la cérémonie laïque qui a été un moment fort et riche en émotion. Encore grâce à toi nous avons fait la connaissance de Greg Brinchault notre fantastique bulleur, sans oublier Stéphane Elfordy notre photographe ! Pour tout cela, mille bulles de remerciement… »

Mon portrait :
Cindy et Jérémy, c’est un couple à part, simple, naturel, aimant profiter de la vie, de leurs deux charmants enfants et de leur maison. Ils prennent la vie comme elle vient. Leur histoire s’est construite lentement et leur mariage est venu cimenter encore davantage leur jolie famille.
Au début, ils pensaient se marier à l’Église, par tradition, parce que c’est comme ça… mais c’était finalement assez compliqué et ils en étaient restés à se marier civilement, puis partir faire la fête au Bois Foucault, ce magnifique domaine qu’ils avaient choisi pour leur réception.
Plus le temps passait, plus l’idée de rester sur une cérémonie civile les chiffonnait.
Je leur ai donc proposé d’organiser une cérémonie laïque à leur image, fidèle à leur histoire et à leur esprit. Une jolie cérémonie simple, sans chichis, pleine d’émotion et de sentiment, de beaux discours, de musique douce, de petits moments tendres et complices partagés ensemble avec les proches et aussi avec les enfants. Ils souhaitaient associer leurs enfants à cette cérémonie, je leur ai donc proposé le rituel du sable, pour mieux symboliser cette jolie famille qu’il forme à 4.
Leur mariage étant sur le thème des bulles, j’ai creusé ce thème également au niveau de la décoration de l’arche, avec des bulles transparentes retombant et je leur ai proposé les services de mon bulleur favori Greg Brinchaut (Bubble Show) et sa petite touche de magie pour leur sortie de cérémonie sous un énorme nuages de bulles (qui s’est transformé en atelier ludique pendant le vin d’honneur).
C’est Stéphane Elfordy qui m’accompagnait pour immortaliser ces jolis souvenirs et mon fidèle animateur musical préféré, Wilfried (West Ambiance) qui gérait la musique et les petits intermèdes non joués en live. Cindy et Jérémy avaient demandé à un de leurs amis proches de jouer de la guitare pendant la cérémonie. Nous avons donc travaillé tous les deux pour leur concocter un univers musical fidèle à leurs goûts et à l’esprit de la cérémonie.

Galerie Photo :